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Rachat de crédit : la solution pour regrouper tous vos crédits !

Qu'est-ce que le rachat de crédits ?

crédit financement Lille

Qui est concerné par un regroupement de crédit ?

Toute personne présentant un revenu stable et cherchant à diminuer son endettement actuel afin de retrouver une certaine stabilité financière ou toute personne ayant besoin d’augmenter sa capacité d’emprunt en vue d’investir dans un nouveau projet.
Nous proposons un panel de solutions adaptées à votre situation.

Vous disposez de nos outils afin de calculer votre taux d’endettement et réaliser une première estimation de vos futurs remboursements mensuels (à titre indicatif).

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Crédit financement Lille
Ce sont plus de 3 millions de foyers qui ont sollicité Crédits financements Nord pour la réalisation d’un rachat de prêts.

Comment faire une demande de rachat de crédit ?

Pour effectuer une demande de regroupement de crédits, il suffit simplement de renseigner vos informations dans la simulateur en ligne.
Cette opération se réalise en quelques minutes, elle est totalement gratuite et sans engagement de votre part. Les données personnelles enregistrées sont confidentielles et ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.

Comment se déroule un regroupement de crédits ?

Dès la validation de votre demande en ligne, les informations collectées serviront à effectuer une pré-étude de votre situation, un analyste reprendra contact avec vous très rapidement pour valider les éléments renseignés au préalisable.

Une proposition chifrée vous sera transmise pour information.

Après accord de votre part, une liste de documents vous sera communiquée afin de constituer votre dossier pour l’envoi en banque.

A réception de la décision finale, matérialisée par une offre de prêt , et après signature de celle-ci, les fonds pourront être débloqués.

Votre dossier est unique et demande une approche sur mesure, c’est pourquoi nos analystes prendront en compte vos exigences afin de vous présenter la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Le conseil de nos analystes

Que vous soyez à la recherche d’un regroupement de prêt immobilier ou consommation, l’étude de votre dossier est accessible, il existe diverses solutions pour réduire votre endettement et bénéficier d’une enveloppe de trésorerie complémentaire pour financer vos futurs besoins.

N’attendez pas que votre situation se dégrade pour en faire la demande, le regroupement de crédits est la solution pour résorber un endettement trop élevé et retrouver une sérénité financière.

Quel est le fonctionnement d'un rachat de crédits ?

Le regroupement de crédits consiste à rassembler l’ensemble des crédits et dettes actuelles en un unique emprunt.

Il est possible d’y inclure diverses créances : Prêt(s) immobilier(s), consommation(s), automobile(s), travaux, réserves d’argent, découverts bancaires, dettes fiscales, sociales, familiales…

Cette opération aura pour but de n’avoir qu’une seule mensualité à un taux unique.

La durée du nouvel emprunt est allongée ce qui engendre une augmentation du coût de crédit mais permet de retrouver une plus grande sérénité financière en diminuant considérablement l’endettement.

L’offre de regroupement de crédits est soumise à conditions. La faisabilité d’un dossier est étudiée par nos analystes.

Nous vous invitons à renseigner le formulaire contenu dans la demande en ligne pour connaître l’éligibilité de votre dossier.

Mieux comprendre le rachat de crédits

Chacun est libre de souscrire à une offre de regroupement de crédits, néanmoins, les principales raisons sont les suivantes :

– Besoin de réduire ses charges mensuelles.
– Optimiser sa gestion financière.
– Financer un nouveau projet.
– Anticiper son passage à la retraite et la future baisse de revenu que cela va engendrer.

Diminuer ses mensualités : c’est l’objectif le plus courant de cette opération, elle permet de stabiliser sa gestion financière en regroupant tous ses emprunts en un seul afin d’en dégager un pouvoir d’achat plus conséquent. Cette opération est réalisable grâce à l’allongement de la durée d’emprunt qui permet de lisser les mensualités dans le temps.

Alléger son taux d’endettement : Afin d’anticiper les futurs besoins, il est indispensable de réduire son taux endettement sous le seuil des 33% si vous souhaitez prétendre à un nouvel emprunt immobilier par exemple.

Débloquer de la trésorerie : La trésorerie complémentaire incluse dans votre dossier de regroupement de crédits sera à utiliser comme bon vous semble, elle peut être aussi placée sur un compte épargne afin de palier à un imprévu et vous éviter de souscrire à un nouvel emprunt.

Optimiser sa gestion financière : en souscrivant à un dossier de regroupement de crédits, tous les emprunts et dettes sont réunis ensemble afin de n’avoir qu’une seul et unique mensualité ce qui améliore considérablement la gestion de votre compte bancaire.

Renégocier de nouvelles conditions : Les emprunteurs ayant souscrits un emprunt immobilier il y a un certain temps, ont bénéficié de conditions de financement moins avantageuses que celles pratiquées aujourd’hui. Il faut savoir aussi que les réserves de crédits, appelées « Crédit Revolving » bénéficient également de conditions de taux assez élevés, c’est pourquoi, il est possible de les regrouper ensemble afin d’effectuer une opération financière qui vous sera avantageuse.

Il est important de savoir que l’étude d’un dossier réalisée par un professionnel est totalement gratuite, les frais concernant l’opération seront englobés dans le montant à financer une fois que la banque aura donné son accord sur le dossier.

Liste des frais liés au regroupement de crédits est la suivante :

– Les indemnités de remboursements anticipés (elles sont déterminées par l’organisme financier chez qui les prêts ont été souscrits).

– Les honoraires de courtage (ce sont les frais revenant au courtier pour le montage et l’analyse du dossier).

– Les frais de notaire (ces frais sont appliqués uniquement dans le cadre d’un emprunt assorti d’une prise d’hypothèque, comptez 2 % en moyenne).

– L’assurance emprunteur (au même titre que n’importe quel autre crédit souscrit).

Le délai entre le moment où la demande est effectuée et celui ou les fonds sont débloqués est relativement variable d’un dossier à l’autre, tout repose sur la réactivité du demandeur pour rassembler les pièces demandées et sur la connaissance de sa propre situation financière.
Avec Crédit Financement Nord, une fois l’ensemble de vos justificatifs en sa possession, une réponse de principe vous est communiquée sous 48 heures maximum.

Pour les dossiers de regroupement de crédits nécessitant la prise d’une garantie hypothécaire, le délai est plus long puisque cela nécessite des démarches administratives obligatoires.

Les personnes se trouvant fichées pour des crédits (FICP), ou bien chèques et CB (FCC) voire même les deux, ne sont pas exclues pour obtenir un regroupement de crédits, cela implique certaines conditions, comme le fait d’être propriétaire d’un bien immobilier, qui devra être remis en garanti, et dont la valeur vénale soit suffisante par rapport au montant des dettes rachetées.

Les seuls cas d’exclusions concernent les locataires et les demandeurs se trouvant enregistrés auprès d’une commission de surendettement de la Banque de France.

Il est important de savoir qu’une demande de regroupement de crédits est une démarche administrative solennel de votre part, et donc, cela implique de rassembler une liste de documents dont le détail se trouve ci-dessous :

Etat civil:
• Une photocopie de votre carte d’identité ou passeport (en cours de validité)
• Une photocopie de votre livret de famille
• Un RIB
• Une photocopie de votre contrat de mariage (si marié)
• Une photocopie du jugement du divorce (si divorcé)

Habitation:
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
• Une photocopie de la dernière taxe d’habitation (recto-verso)
• Une photocopie recto-verso de la dernière taxe foncière (si propriétaire)
• Une attestation d’assurance (si demandée)
• Dernière quittance de loyer (si locataire)
• Attestation d’hébergement et photocopie de la carte d’identité de l’hébergeur (si hébergé)
• Une photocopie de votre titre de propriété complet (si propriétaire)
• Une estimation de votre bien par une agence immobilière ou un notaire (si demandée)

Revenus:
• Une photocopie de vos trois dernières fiches de paie.
• Le bulletin de salaire de décembre de l’année précédant la demande.
• Une photocopie de votre avis d’imposition N-1
• Une attestation d’allocations familiales ou d’APL (si bénéficiaire)
• Justificatifs d’autres revenus (Revenus locatifs, pensions…)
• Vos 3 derniers bilans et votre liasse fiscale (si professionnel indépendant)

Charges:
• Vos relevés bancaires des 3 derniers mois au format original (incluant tous vos comptes bancaires)
• Une copie des relevés de vos comptes épargne
• Les contrats et les tableaux d’amortissement de vos crédits en cours