Diminuer ses mensualités : c’est l’objectif le plus courant de cette opération, elle permet de stabiliser sa gestion financière en regroupant tous ses emprunts en un seul afin d’en dégager un pouvoir d’achat plus conséquent. Cette opération est réalisable grâce à l’allongement de la durée d’emprunt qui permet de lisser les mensualités dans le temps.
Alléger son taux d’endettement : Afin d’anticiper les futurs besoins, il est indispensable de réduire son taux endettement sous le seuil des 33% si vous souhaitez prétendre à un nouvel emprunt immobilier par exemple.
Débloquer de la trésorerie : La trésorerie complémentaire incluse dans votre dossier de regroupement de crédits sera à utiliser comme bon vous semble, elle peut être aussi placée sur un compte épargne afin de palier à un imprévu et vous éviter de souscrire à un nouvel emprunt.
Optimiser sa gestion financière : en souscrivant à un dossier de regroupement de crédits, tous les emprunts et dettes sont réunis ensemble afin de n’avoir qu’une seul et unique mensualité ce qui améliore considérablement la gestion de votre compte bancaire.
Renégocier de nouvelles conditions : Les emprunteurs ayant souscrits un emprunt immobilier il y a un certain temps, ont bénéficié de conditions de financement moins avantageuses que celles pratiquées aujourd’hui. Il faut savoir aussi que les réserves de crédits, appelées « Crédit Revolving » bénéficient également de conditions de taux assez élevés, c’est pourquoi, il est possible de les regrouper ensemble afin d’effectuer une opération financière qui vous sera avantageuse.